Facebook
Inscrivez-vous à notre newsletter afin d’être informés de tous nos événements : soirées, dégustations…
Vous êtes ici: Page d'accueil > actualites > Whiskytheque de Noël

Whiskythèque de Noël 

Dernière dégustation whisky de l'année avec de nombreuses pepites à mettre sous le sapin !  inscrivez vous nombreux pour cette dégustation exceptionelle ou vous aurez le privilège de gouter le nectar le plus rare et tourbé du monde ! rendez vous jeudi 12 décembre à 20h !  

THE CLASSIC LADDIE

Single Malt fabriqué à partir de 100 % d’orge écossaise et d’eau de source d’Islay. Non tourbé, distillé au goutte à goutte et vieilli sur Islay dans des fûts de chêne américain et français.

Embouteillé à la distillerie, sans filtration à froid ni colorant afin de conserver les huiles naturelles.

Composé de plusieurs millésimes, assemblé par le Maître Distillateur Adam Hannett. La couleur aqua de la bouteille est un clin d'oeil au Loch Indaal.

Notes de dégustation

Au nez : Ouvrant sur des notes de sucre d'orge, avec une pointe de menthe, il s'épanouit pour dévoiler de superbes accents de fleurs sauvages fraîchement coupées.

En bouche : Les notes fruitées affluent et pétillent sur la langue. Une combinaison de fruits verts mûrs, de sucre brun et de malt doux ponctue la dégustation.

 

ISALY BARLEY 2011

Ce Whisky Single Malt non tourbé d'Islay a été élaboré à partir d'orge provenant de 6 fermes de l'île, récoltée en 2010 et distillée en 2011.

Il a été vieilli majoritairement dans d'anciens fûts de Bourbon de premier remplissage, mais aussi dans des fûts de Rivesaltes de premier remplissage, de Sauternes et de liquoreux autrichien de deuxième et troisième remplissage.

Notes de dégustation :

Au nez : Pomme acidulée et poire mûre, bonbon au citron, pamplemousse et zeste d'orange.

En bouche : Fleur de sureau, chèvrefeuille et orge sucrée.

 

BERE BARLEY 2010

Edition limitée à 220 bouteille en France.

Whisky non tourbé de Islay fabriqué à partir de Bere Barley* cultivé sur Islay et distillé en 2010.  

*Aussi appelé Escourgeon, c’est la première céréale plantée en Grande-Bretagne).

Vieilli 8 ans à Islay dans des anciens fûts de chêne américain ayant contenu du Bourbon.

Profil aromatique : Malté, intense, fruits à coques, chocolat

 

PORT CHARLOTTE

Single Malt tourbé (40 ppm), fabriqué à partir de 100% d’orge écossaise et vieilli dix ans sur l’Île d’Islay. Une petite révolution dans l’univers du Single Malt Whisky, impulsée par la communauté d’Islay.

Notes de dégustation

Au nez : Le parfum fumé de la tourbe persiste, tandis qu’on discerne aussi des notes sèches, terreuses. Un style tourbé et cendré, qui laisse place au chêne, dévoilant sa délicatesse par vague : caramel mou, fudge, crème anglaise, relevée d’une touche de gingembre, de noix de muscade et de clou de girofle.

En bouche : texture douce et délicate. L’équilibre des arômes est sublime lorsque la puissance de la tourbe enveloppe la douceur et la profondeur du chêne. Noix de coco, crème anglaise et miel de citron rencontrent alors les huîtres fumées.

OCTOMORE 10.1

Ce Single Malt originaire d’Islay est l’un des plus tourbés au monde (107 ppm). Il a été élaboré à partir de l’orge Concerto 100% écossaise.

Millésime 2013, vieilli 5 ans en fût de whiskey américain de 1erremplissage (Jim Beam, Heaven Hill, Buffalo Trace et Jack Daniel)

Nous avons embouteillé Octomore 10.1 à la distillerie, sans ajout ni filtration à froid.

Profil aromatique : Poivré, fruits exotique, gourmand

A savoir : Pour la première fois, cette année les niveaux de tourbe entre .1 et .3 sont proches. Notre volonté est de souligné cette année l’influence du terroir ou pousse l’orge sur le caractère du whisky à niveau de tourbe presque similaire.

Les inscriptions sont closes