Facebook
Inscrivez-vous à notre newsletter afin d’être informés de tous nos événements : soirées, dégustations…
Vous êtes ici: Page d'accueil > actualites > Rhumerie du 23 Mai

Soirée Rhum du 23 Mai !

 

Le soleil revient, les soirées Rhum aussi! Pour bien préparer l'été Les Caves de Beauchamp vous invite pour une dégustation le Jeudi 23 Mai à partir de 19h30  autour d'une Cachaça de bienvenue DO BRASIL! 

La Gamme El Pasador de Oro aussi belle en carafe que subtile en bouche, rendras votre maman heureuse à coup sur pour la fete des mères le 26 Mai !  

 

 

    

Cachaça PARATI   

La cachaça Parati est réalisée à partir d’une canne à sucre fraîchement coupée (moins de 24 heures séparent la coupe du broyage de la canne). S’ensuit une fermentation à base de levures indigènes naturelles. La distillation d’opère dans un petit alambic en cuivre du XIXème siècle.

Une partie de la cachaça ainsi obtenue est mise à vieillir pendant plusieurs années en fût de de chêne français et en fût de jequitiba (un arbre imposant de la forêt atlantique du sud-est du Brésil), au sein d’un chai entouré d’une flore variée (eucalyptus, citronniers, caféiers, macadamias…)

La cachaça mise en bouteille à la propriété brésilienne est un assemblage de cachaça non vieillie et de cachaça vieillie.

  

Ron EMBARGO 

 

Embargo Añejo Esplendido est un assemblage de rhums de 4 provenances : Martinique (HSE), Guatemala, Cuba et Trinidad & Tobago, donc de l’agricole, du rhum traditionnel de 3 styles très différents. L’ensemble est âgé d’au moins 5 ans.

 

Embargo Añejo Esplendido peut se déguster pur ou en cocktails.

Ils rappellent l’amande douce ou la noix de macadamia, comme dans une pâte à gâteau. Avec l’aspect un peu floral qui s’ensuit, on se rend compte que le rhum n’est pas si simple qu’il n’y parait, le tissage des arômes est plutôt intéressant.

L’entrée en bouche est douce et équilibrée. La vanille sucrée parfume le tabac, et les épices douces en font de même avec le caramel. Le boisé est bien assaisonné et arrondi, avec du poivre et du miel. Le rhum fond ensuite en compote de coing et de pomme.

En finale, le rhum s’efface simplement en notes de vanille, de tabac et de boisé.

 

El Pasador de Oro - XO

 

El Pasador de Oro XO est un rhum qui provient de différentes distilleries guatémaltèques.

 

Après un premier long vieillissement de 6 à 15 ans dans plusieurs types de fûts, le rhum est ensuite importé du Guatemala en Charente dans les chais de la société française Les Bienheureux. Il y est alors affiné en fûts de cognac pendant environ 6 mois avant d’être embouteillé dans une superbe carafe. Celle-ci fait de El Pasador de Oro XO un cadeau parfait pour un amateur de ron de tradition espagnole.

 

El Pasador de Oro - GRAN RESERVA

 

El Pasador de Oro XO Gran Reserva est un rhum qui provient de plusieurs distilleries guatémaltèques.

 

Un premier long vieillissement de 10 à 18 ans (contre 6 à 15 ans pour la version XO) dans plusieurs types de fûts a lieu sur place. Les fûts sont ensuite importés en Charente, dans les chais de la société française Les Bienheureux. Le rhum séjourne alors dans des fûts de cognac pendant 6 mois supplémentaires. Il est ensuite mis en bouteille dans cette très belle carafe.

 

El Pasador de Oro Gran Reserva est plus puissant, moins doux, que sa version moins âgée El Pasador de Oro XO.

 

 

El Pasador de Oro - 52

 

El Pasador de Oro 52, tout comme le XO et le Gran Reserva, provient de plusieurs distilleries du Guatemala.

 

Après un premier long vieillissement sur place en solera (6-15 ans) dans plusieurs types de fûts, ces derniers sont importés en Charente dans les chais de la société française Les Bienheureux. Après l’assemblage et un séjour supplémentaire de 6 mois dans des fûts de cognac, il est finalement mis en bouteille à 52° dans cette superbe carafe.

 

Le résultat final est une cuvée moins “douce” que les 2 autres rhums de la gamme, et des arômes intenses.

 

 

Les inscriptions sont closes